Capacité d'une pompe WILDEN

Le graphique de capacité d'une pompe WILDEN

Le courbe de capacité

Pour une longévité et une performance optimale les pompes doivent être mise au point ainsi que les caractéristiques du procès de liquide pour usage quotidien sont au milieu de la courbe. Dans des manuels des pompes WILDEN vous trouvez plusieurs courbes de capacité pour des pompes en plastique et en métal. Ces courbes sont unique parce que les membranes n’ont pas tous le même longueur de course. Les courbes les plus fréquents sont : pompes avec membranes en caoutchouc, pompes avec membranes Ultraflex, pompes avec membranes en thermoplastique et pompes avec membranes en téflon®. Vous trouvez ces courbes dans les Engineering, Operation and Maintenance manuals (EOM’s)

Comment lire le courbe de performance de WILDEN

Déterminez la capacité (litre/minute) pour votre application et calculez le contre-pression dans votre tuyau de refoulement. Votre point de fonctionnement est le point de contact des lignes pour le contre-pression (axe verticale) et la capacité (axe horizontale). Quand vous avez fait ça vous pouvez lire le pression d’air nécessaire (pression de service) et l’usage d’air du courbe. Cherchez la ligne qui est le plus proche chez votre point de fonctionnement et suivez celle-ci vers gauche jusqu’à l’axe verticale. Là vous pouvez lire le pression d’air nécessaire pour atteindre la capacité chez votre point de fonctionnement. Ensuite vous cherchez la ligne rouge qui se trouve le plus proche chez votre point de fonctionnement et vous la suivez en haut, où se trouvent les chiffres. Les chiffres indiquent le quantité d’air nécessaire pour atteindre la capacité chez votre point de fonctionnement.

Pour pomper du liquide avec une vitesse de 394 lpm (104 gpm) chez un contre-pression de 1.4 bar (20 psi) vous avez besoin de 4.1 bar (60 psi) de pression d’air et 102 Nm3/hr (60scfm) d’air comprimé pour votre compresseur. Le cercle dans le courbe indique le point de fonctionnement du contre-pression et capacité.

Limitations de température

Les limitations de température sont basées que sur la charge mécanique. Les limitations de température maximales peuvent être attaqués par les produits chimiques. Consultez le Chemical Resistance Guide de WILDEN pour l’aptitude chimique et les limitations de température de vos liquides à pomper.

Capacité d'aspiration de votre pompe WILDEN

L’hauteur d’aspiration qui est mentionné dans chaque manuel de pompe est l’hauteur (profondeur) maximale que la pompe peut aspirer. Vous trouvez un courbe avec un aperçu des hauteurs d’aspirations des différents types de membranes dans le manuel. Les hauteurs d’aspiration sont basé sur usage d’eau.